Les hologrammes occupent 35% des emplois en 2058.

Bienvenue dans votre futur

Ce 11 septembre 2058, le gouvernement européen a confirmé que près de 35% des emplois de la CEE étaient assurés par des hologrammes. Au hit parade des emplois trustés par cette technologie, on cite les hôtesses, puis les formateurs et les présentateurs. Dans le même temps, 85% de la population en âge de travailler bénéficie de l’allocation universelle.

Une première utilisation dans le show-business

Hatsune Miku

Inventés au 20ème siècle, en mode photographique, les hologrammes en tant que représentation en 3D d’êtres vivants existants, ayant existés ou imaginaires sont apparus au début du 21ème siècle, principalement dans le domaine du divertissement. L’une des applications les plus utilisées consistait à faire apparaître des chanteurs absents, défunts ou virtuels. Tel fût le cas de l’apparition du chanteur Tupac Shakur mort il y a plus de quinze ans au festival Coachella de 2012. Tour à tour, Dalida, Mike Brant, Claude François, Maria Callas, Michael Jackson, Roy Orbinson, Whitney Houston et bien d’autres encore furent “ressuscités”. Ce procédé a également été utilisé pour créer des concerts avec la star japonaise virtuelle Miku Hatsune. Dans les musées, des peintres comme Dali ont présenté leurs œuvres, des hommes politiques ont mené leur campagne dans plusieurs villes simultanément, des shows ont ressuscité les dinosaures. La pub aussi, s’est attribué la technologie pour présenter des objets 3D en vitrine.

Les hommes d'affaires se réunissent virtuellement

Téléportation Virtuelle Holographique

Poussés par la nécessité de limiter des déplacements lourds en CO2, les entreprises ont commencé, courant des années 2020, à utiliser les hologrammes lors de séminaires, de conférences ou de conseils d’administration. Les membres ne se déplacent plus, mais assistent au meeting depuis leur bureau. Par contre, leur hologramme est bien sur place et reproduit à l’identique leurs mouvements et paroles. Ainsi est née la Téléportation Visuelle Holographique, ou TVH.

Suite aux événements dramatiques des années 2030, où des attentats terroristes ont frappé le public lors de manifestations sportives ou culturelles, les rassemblements de masse ont été interdits. Depuis, les acteurs de spectacles, concerts, manifestations sportives se produisaient dans des stades vides, occupés par des spectateurs virtuels, des hologrammes.

Last but not least, le libéralisme et sa doctrine vertueuse de la compression à l’infini des frais de personnels ont commencé à utiliser les hologrammes pour remplacer les hôtesses, les guides touristiques, les formateurs, les accompagnateurs, les présentateurs et beaucoup d’autres fonctions encore par des hologrammes. Il s’agit, dans ce cas, de personnes virtuelles créées par ordinateur. Par convention, les reflets entourant une personne existante sont bleus, jaunes pour une création virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *