Vincent Hauuy

L’auteur

Nationalité : France
Né(e) à : Nancy , le 23/04/1975
Biographie :

Vincent Hauuy est né à Nancy le 23 avril 1975. Titulaire d’un master en information et communication, il est à la fois concepteur de jeux vidéo, romancier et scénariste.

Sa mère férue de livres en tous genres lui offre Bilbo le Hobbit à 7 ans. Il le dévore et c’est l’étincelle qui enflamme l’imaginaire. Depuis lors il ne cessera jamais d’inventer des histoires. À 10 ans, il “emprunte” le nouveau Stephen King de sa mère…Simetierre. Fan incontesté de Stephen King, Tolkien et George R.R Martin, le monde imaginaire de Vincent est fait de paranormal et de complexité qui donnent à ses romans des intrigues très riches.Il a une telle imagination que parfois il se fait peur lui-même. Hypocondriaque, angoissé de nature et phobique, l’écriture lui permet d’exorciser ses peurs.

Cet auteur français a vécu à Montréal, au Québec de 2012 à 2018. À présent, il réside au Portugal.

Le Tricycle rouge

( 2017 )

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret  ?
 
Prix VSD-Michel Bussi du meilleur thriller.

Le Brasier

(2019)

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profileur refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune journaliste est en danger, mais toujours vivante, il accepte la mission et entraîne Clémence Leduc, sa troublante partenaire, pour mener l’enquête. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que cette affaire est plus vaste qu’il n’y paraît et pourrait être liée à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain.
Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au cœur d’une investigation qui le mènera aux portes de la folie.

Après Le Tricycle rouge, l’enquêteur Noah Wallace et sa coéquipière Clémence Leduc sont de retour dans un thriller brûlant.

Une intrigue parfaitement maîtrisée. À dévorer ! Brice Vauthier, Page des libraires

Dans la toile

( 2019 )

Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d’abandonner sa carrière de critique d’art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s’installer dans leur nouveau chalet, au coeur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu’elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*